Si vous passez par la Vendée au mois d’août, ne manquez pas les spectacles de nos amis Olivier Pi Fanie :

  • Samedi 15 août 2020, 18h30, Lac de l’espérance Pouzauges

« Spectacle à danser »
avec Olivier pi Fanie dans leur Carouléte

Nous retrouvons le duo dans leur Carouléte (caravane aménagée en scène), pour un nouveau voyage plein de péripéties musicales, chantées et contées.
Mais pas que ! Ils nous proposent une « invitation à la danse » qu’ils mèneront de la scène et au cœur de la ronde : au programme, avant-deux, maraîchines, valses, scottishs… pour tout le monde.

_________________________

  • Mercredi 19 août 2020, 21h Moulin Sec à La Roche sur Yon

Concert-Spectacle « Amours d’autrefois »

avec Duo Olivier pi Fanie et Cécile Gautier ; Didier Martineau et Michel Gautier

Amours d’autrefois, surprenantes amours ! Dans le Marais de Challans, on parlait de « maraîchinage », dans le bocage de « maigaillage ». Il s’agissait de privautés sexuelles permises  à la jeunesse par la communauté paysanne, selon un rituel bien établi, et malgré des arrêtés municipaux et les interdits de l’Église. La Soulère propose donc d’entendre des témoignages authentiques, mais aussi des chansons traditionnelles évocatrices par le duo Olivier pi Fanie, des présentations de document par Michel Gautier et Didier Martineau. Un diaporama complétera ce spectacle  inédit sur une coutume vendéenne célébrée par le médecin érudit Marcel Baudouin et le poète Guillaume Apollinaire.

_________________________

  • Jeudi 20 août 2020, 21h, jardin de la mairie à l’Epine

« Tot en goule pi en musique »

Spectacle avec le duo Olivier pi Fanie, par la Cie La Soulère.

Humour et tendresse avec la douce folie d’Olivier pi Fanie. Accordéon diatonique, flûte traversière, voix, instruments insolites (faits à partir d’éléments de récupération), sont les couleurs de leur palette sonore. Avec des musiques, des chansons et des contes de la tradition orale en parlanjhe, nous voilà entrainés au cœur du paysage vendéen. Qu’ils créent à partir de la tradition ou qu’ils l’interprètent, le bain de culture et d’identité est garanti.

C’est où ? C’est par ici !