Claude, Laurence, Sylvie et les sorcières ont conté ce samedi 20 janvier à la bibliothèque d’Etampes, dans le cadre de la nuit de la lecture. Le thème annoncé: contes et kamishibaï.

Deux séances se sont déroulées simultanément: Claude, Laurence, Sylvie dans une salle pour des contes à destination des petits, les sorcières au coeur de la bibliothèque adultes pour les enfants plus grands et les adultes.

C’est donc sans la présence des sorcières que les trois filles ont fait le spectacle, dans une salle comble ! Kamishibaï, contes cousus, personnages au crochet .. les trois artistes ont utilisé leurs créations pour accompagner leurs contes.  Spectacle réussi ! Les bibliothécaires  n’ont pas tari de commentaires enthousiastes  !

De leur côté, les sorcières ont conté des contes en kamishibaï devant un public nombreux d’adultes et de grands enfants… une heure de pur plaisir pour elles tant le public était attentif  et réactif  ! Plaisir aussi de pouvoir puiser dans le répertoire qu’elles préfèrent, à savoir des contes pour plus grands ! Le moment d’échange avec les spectateurs à la fin de la séance était aussi un moment très chouette ! C’est toujours agréable quand les gens viennent vous faire part de leur enthousiasme !

C’était la première fois que la médiathèque participait à cette opération impulsée nationalement. Malgré le temps pourri, le public s’est déplacé nombreux !

Bref, une belle soirée !   C’était chouette aussi de voir Pascal et Verdurette avec sa patte cassée venus encourager la troupe ! D’ailleurs, merci à Verdurette qui a pu faire quelques photos !