Notre association poursuit ses liens et son soutien au projet « Graines d’espoir » initié par Thierry Oueda, directeur du théâtre Soleil de Ouagadougou au Burkina Faso.
Ce projet permet aux enfants de Ouagadougou de pouvoir participer à des ateliers pratiques d’art. En effet, les arts ne sont pas enseignés dans les écoles du Burkina Faso et c’est grâce à de telles initiatives que ces enfants peuvent s’initier au conte, au théâtre, à la musique, à la danse, au dessin, à la peinture…
Nous avions collecté du matériel en 2023 et l’avons expédié à Ouagadougou et les enfants ont pu ainsi bénéficié des livres et des fournitures reçues.
Les conteurs de l’association « Une sorcière m’a dit… » proposeront donc une nouvelle soirée contes pour les enfants du Burkina Faso le samedi 18 janvier 2025 à Cheptainville.
Nous ne collecterons pas de matériel car une entreprise nous a déjà fourni quelques palettes de fournitures mais nous ferons circuler un chapeau pour collecter de l’argent afin de pouvoir payer l’acheminement de tout ce matériel.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.