La venue du spectacle Pinocchio le Kikirga est l’occasion de vous parler du Théâtre Soleil de Ouagadougou.

Par l’intermédiaire de Suzy Platiel, nous avons rencontré, il y a quelques années, Thierry Oueda, auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Soleil de Ouagadougou.

« A Ouagadougou, le Théâtre Soleil insuffle, dans le quartier populaire (Cissin) où il est installé, une dynamique à la fois sociale et artistique. Il initie des formations et produit, entre autres, des créations de spectacles pour les adultes et pour les enfants. Le but est d’arriver, petit à petit, à faire émerger, au Burkina Faso et plus largement en Afrique de l’Ouest, un réseau de Théâtre Jeunes Publics.

Mais aussi de favoriser l’accès des populations, le jeune public surtout, aux spectacles vivants. Et montrer à travers différents projets que le théâtre de création constitue un important instrument de promotion de la diversité culturelle et une source de création d’emplois artistiques et culturels durables. »

https://theatresoleil.wordpress.com

 

Voici le lien vers leur compte Facebook:

https://www.facebook.com/Théâtre-Soleil-231992737297736/

 

Les projets artistiques du théâtre Soleil sont très intéressants. Thierry travaille beaucoup à partir de contes qu’il réécrit pour les mettre en lien avec des thématiques actuelles  comme  Pinocchio le Kikirga, le spectacle qui se jouera vendredi 25 mars à Itteville.
Voici un lien créé en 2015 pour un appel de fonds pour aider le projet. La collecte est terminée mais le texte permet de mieux cerner les objectifs du théâtre Soleil :
Thierry Oueda fourmille d’idées et de projets !!
Mille mercis à lui  pour  son amitié et la richesse de nos échanges  !
Nous espérons pouvoir développer notre partenariat avec le Théâtre Soleil  !!